languageالعربية

Bonne fête maman: dites-le lui sur Mosaïque Fm

 Bonne fête maman: dites-le lui sur Mosaïque Fm

On leur souhaite les meilleurs vœux avec des roses, en paquets parfumés et en cadeaux. On leur souhaite les meilleurs vœux en mots d’affection et en étreintes. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, les mamans tunisiennes sont à l’honneur en ce dernier dimanche du mois de mai qui s’est baptisée Journée de la fête des mères Tunisiennes depuis plusieurs années.


Certes, il ne suffira pas d’une journée pour manifester amour et reconnaissance à celles qui nos portent neuf mois dans leur ventre, à celles qui nous aiment inconditionnellement et qui veillent sur nous en toutes épreuves, mais la symbolique est forte.


Toutefois, si aujourd’hui, nous offrons une attention particulière à nos mamans, l’on n’oublie pas aussi de rendre hommage à toutes les mères qui sont parties. Celles qui ont laissé des enfants privés d’amour et d’affection maternelle. L’on n’oublie pas non plus de rendre hommage à toutes les femmes à qui la nature n’a pas donné l’occasion d’enfanter.  A celles qui ne doivent pas se sentir oubliées parce qu’elles ont été biologiquement incapables d’écouter le mot "maman". L’on n’oublie pas non plus ces mères qui ont élevé des enfants d’autrui, celles qui ont adopté, aimé et donné de leur cœur et de leur temps.


Et si pour certains commerces la fête des mères n'est autre qu’une période de vaches grasses où l’on séduit les enfants pour qu’ils mettent le paquet, l’on ne doit pas non plus oublier que certaines mamans n’auront pas aujourd’hui droit à des cadeaux parce que les moyens de leurs enfants ne le permettent pas.


Alors à toutes les mamans biologiques, à toutes les mamans adoptives, à toutes celles qui l’ont voulu mais n’ont pas su être mamans, aux belles-mamans, aux tantes qui jouent le rôle des mamans, à toutes les mamans tunisiennes qu’elles soient riches ou pauvres, fortes ou faibles : Joyeuse fête.
 

Et n’oubliez pas que Mosaïque Fm vous offre l’occasion de faire plaisir à vos mamans via vos dédicaces sur nos ondes, sur Sbeh el Khir Week-end ou sur Club-Week-end. Il suffit d’appeler au 71 113 013 et laisser un message à votre mère ou bien les envoyer à studio@mosaique.fm de 14h00 à 16h00.