languageالعربية

Aya Daghnouj: "TikTok a contribué à mon expansion dans le Golfe"

La chanteuse Aya Daghnouj a exprimé, aujourd'hui samedi 9 mars 2024, dans "Noujoum" (stars), son ouverture à l'idée de l'émigration et de la diversification des expériences artistiques, afin de s'assurer une plus grande visibilité à l'échelle arabe.

Elle a souligné qu'elle se sent entourée et protégée contre toute tentative d'exploitation, précisant : "Je suis une femme mariée avec des enfants,m et mon époux m'apporte son soutien pour tracer ma voie."

Aya a souligné qu'elle, en tant qu'artiste, adopte une approche émotionnelle, tandis que son mari est pragmatique, facilitant ainsi sa concentration sur la musique, pendant qu'il prend en charge la "logistique".

Elle a, par ailleurs, indiqué que l'idée de rejoindre la plateforme "TikTok" a été initiée par son mari, qui a fondé une société de production numérique. Ensemble, ils ont monté une équipe consacrée à l'étude du marché, à prospecter les perspectives et à proposer des idées, en harmonie avec ses penchants artistiques.

Ľinvitée de "Noujoum" a ajouté : "Le nom de Aya Daghnouj est devenu commercial et mes œuvres peuvent être commercialisées, grâce au succès que j'ai rencontré sur TikTok." Elle a souligné qu'elle organise désormais des diffusions en direct sur la plateforme, tout en enregistrant professionnellement des chansons, sous forme de "mini-clips", en réponse aux demandes du public sur TikTok.

Elle a affirmé que cette approche a considérablement contribué à son expansion, en particulier dans le Golfe, attirant l'attention de grands noms arabes, telles que Assala et Ahlam.

Interrogée sur ses revenus de TikTok, Aya Daghnouj a expliqué que les profits sont encore modestes, car elle en est toujours au début de cette expérience. Et de préciser : "Je considère TikTok comme une plateforme de promotion de mes chansons et de présentation de moi-même, plutôt qu'un moyen de générer des revenus. Je cherche surtout l'encouragement et le soutien de mes abonnés."