Bouasker : Le référendum a coûté 40 millions de dinars
Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a déclaré que des parties tunisiennes et étrangères ont tenté de modifier les listes électorales et les données personnelles de personnalités politiques, en recourant aux cyber attaques et ce, dans le but de perturber le déroulement du référendum.
Lors de son intervention dans Jaweb Hamza (Répondez Hamza), ce dimanche 4 septembre 2022, Bouasker a affirmé que le ministère public a ordonné l'arrestation de plusieurs personnes impliquées dans la perturbation de ladite échéance électorale.
Dans ce contexte, le président de l'ISIE a rappelé que le taux de participation au référendum était satisfaisant. Et d'ajouter que la collecte des résultats du référendum s’est déroulée conformément aux lois et dispositions en vigueur et que les résultats du référendum étaient justes, soulignant que si le Tribunal administratif avait constaté des violations, il aurait ordonné un autre dépouillement.
Il a, dans ce sens, estimé que parler de fraude électorale en Tunisie "était honteux", selon ses dires.
L'invité de Hamza Belloumi a, par ailleurs, déclaré que le coût du référendum n'a pas dépassé les 40 millions de dinars.
Bouasker a, également, indiqué que les agents qui ont travaillé durant l'échéance électorale du 25 juillet, seront rétribués, dans les jours à venir.