Sfax: Fin de la crise des déchets ?
Chafik Ayadi, membre de la Coordination de l'Environnement et du développement à Sfax, a annoncé, dans Midi Show de ce mardi, le report de la grève générale dans le gouvernorat de Sfax, prévue le 10 décembre, à une date ultérieure, après qu'un accord ait été trouvé, avec l'autorité de tutelle concernant la mise à disposition d'une nouvelle décharge et le début de la levée des déchets des rues, à partir de demain, mercredi.
Il a, dans ce sens, fait savoir que la nouvelle décharge est un terrain domanial qui se situe à environ 62 kilomètres de la ville de Sfax et qu'il a, récemment, été réaménagé en décharge provisoire, loin des agglomérations et des cultures.
Chafik Ayadi a, également, souligné, qu'un certain nombre de demandes concernant cette décharge, dont la plus importante était de protéger l'endroit et d'aider la municipalité à lever 30 mille tonnes de déchets entassés dans les rues de Sfax.
Il a ajouté que la Société civile a accordé un mois aux autorités, avant d'évaluer l'étendue de leur engagement sur ces points et décider, par la suite, soit de fixer une nouvelle date de grève générale soit de l'annuler.