languageالعربية

El Hammi: ''La troisième voie était notre idée à la base''

Houssem El hammi, coordinateur de la Coalition "Soumoud", a exprimé, dans Midi show de ce lundi, sa crainte que la période exceptionnelle se poursuive sans délai fixé, dénonçant l'absence de progrès clair dans la réalisation des revendications du 25 juillet.

Il a assuré que la Coalition a salué les mesures du 25 juillet au départ, "mais aujourd'hui, il y a une appréhension sur les orientations du président de la République", a-t-il dit.

"Cinq mois se sont écoulés et aucune organisation nationale ou parti politique n'a été invité par le président de la République, ce qui signifie qu'il y a une orientation individuelle dans la prise de décisions", a-t-il estimé.

 

Et d'ajouter: "Le travail de Kais Saïed est consacré uniquement à la question de la corruption, comme si tout l'échec que la Tunisie a connu pendant 10 ans, n'était causé que par la corruption (...) Ce n'est pas aussi simple que le président de la République l'imagine.

Concernant l'adoption, par la Coalition de l'initiative "la troisième voie", l'invité de Midi Show a révélé que c'est "Soumoud" qui a appelé à un front socio-politique pour préserver et orienter le cours du 25 juillet et que des rencontres les ont réunis avec un certain nombre d'organisations nationales, comme l'UGTT et certains partis qui n'ont pas participé au système de corruption.

"La troisième voie est notre idée à la base", a-t-il fait savoir.