languageالعربية

Abdelkafi:Afek Tounes investira dans la solidarité entre les Tunisiens

Fadhel Abdelkéfi, président de Afek Tounes, a déclaré, ce lundi dans Midi Show, que le règlement intérieur du parti stipule que le président est élu directement par les adhérents, deux semaines avant la tenue du congrès.

Il a souligné que son objectif, après son élection à la tête du parti, est d'élaborer un programme économique et social, afin qu'il se présente aux élections, pour les remporter, considérant que les Tunisiens se trouvent, aujourd'hui, devant trois uniques options, à savoir: l'islam politique, la nostalgie du passé et le populisme (en référence à Ennahdha, au parti destourien libre et à "celui de Kaïs Saïed").

"Cela fait que Afek Tounes aspire à être l'autre troisième alternative pour les Tunisiens, avec le slogan de "pragmatisme" et de réalisme", a-t-il déclaré.


Et d'ajouter: "Je suis triste pour la situation de la Tunisie, mais il y a toujours de l'espoir. Peut-être que la solidarité qui existe entre les Tunisiens en est la meilleure preuve. Investir dans cette solidarité demande un grand courage afin de trouver des solutions pour le pays et des perspectives, et Afek tounes a choisi d'être courageux."

Dans le même sens, Fadhel Abdelkafi a assuré que son parti a des propositions pratiques pour sortir le pays de sa crise sociale et économique, révélant que les premières priorités de son programme sont la lutte contre l'extrême pauvreté et l'élimination du chômage.

AbdelKafi estime que les petites et moyennes entreprises sont, aujourd'hui, une priorité, en plus de la nécessité d'organiser un dialogue économique qui se termine par la réconciliation nationale avec les grandes entreprises.

Il a, également, appelé à la nécessité d'abandonner la "logique de la trahison" et l'accusation des politiciens de corruption, disant qu'il est nécessaire de laisser la justice faire son travail.

Il a estimé que sortir de la crise économique nécessite aussi de prêter attention au secteur privé.

Concernant  les possibles alliances que Afek Tounes pourrait conclure en cas de victoire électorale, l'invité de Midi Show a déclaré que les destouriens sont les plus proches du parti, en plus du Courant démocrate, et de toute la famille centriste élargie.

Par ailleurs, Fadhel Abdelkafi a évoqué la loi de finances complémentaire, assurant que son élaboration par quatre personnes sans l'intervention d'experts ou d'hommes politiques, est un précédent dans l'histoire de la Tunisie.

Pour conclure, l'invité de Midi Show a déclaré: "Afek tounes compte investir et s'investir dans la solidarité entre les Tunisiens".