languageالعربية

Ben Amor : Saïed a soutenu la mouvance de Agareb avant son élection

Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, a indiqué, dans Midi Show de ce mercredi 10 novembre, que le président de la République, Kais Saïed, a soutenu la mouvance environnementale de Agareb et exprimé sa solidarité avec les habitants de cette région pendant sa campagne électorale en 2019. "La décision de rouvrir la décharge d’El Guenna témoigne d’une méconnaissance de la situation (…) La transgression d’une décision judiciaire envoie un très mauvais message aux citoyens", a-t-il estimé.

Selon lui, les récents évènements de Agareb montrent que les Tunisiens commencent à sortir de l’euphorie du 25 juillet et à se rendre compte de la gravité de la situation. "L’Etat ne respecte pas la loi et ne fait que recourir aux anciennes pratiques. En atteste l’emploi de la solution sécuritaire pour tenter de maîtriser la situation à Agareb (…) Cette crise montre clairement que l’Etat n’a pas de solutions aux problèmes des Tunisiens" a-t-il dit.

Romdhane Ben Amor a souligné que le même scénario pourrait se reproduire dans d’autres villes. Il a ajouté que le problème de la décharge de Borj Chakir risque de refaire surface.