Ksibi explique les causes de la pénurie du fer à béton
Jamel Ksibi, président de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics, a expliqué, ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show, que la pénurie du fer à béton dans les marchés est due à une pratique spéculative bien connue.
"La crise a commencé depuis le mois de mars. Ceci menace directement une dizaine de milliers d’emplois. Notre secteur travaille au jour le jour et il a besoin d'un traitement spécifique. Les projets sont suspendus et les investisseurs sont en colère. Les tarifs du fer à béton sont fixés par l’Etat qui cherche à protéger la société El Fouledh.
Cette société est toujours en crise et ne parvient plus à produire un fer de qualité. Par ailleurs, les autres sociétés sont sur le pied de guerre. En augmentant les prix de vente du fer à béton, il faut trouver des alternatives pour sauver les petites entreprises. Les producteurs et les spéculateurs ont causé une pénurie de ce produit. Le ministre du Commerce a promis de prendre une mesure immédiate pour résoudre cette crise. Par contre, il faut libérer les prix des produits de construction en général et pas uniquement le fer à béton tout en, garnissant une compétitivité dans le secteur du bâtiment" a déclaré Ksibi.