Mehdi Ben Gharbia : Ben Guerdane sera inscrite dans l'Histoire du pays
Selon le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Mehdi Ben Gharbia, ce qui s'est passé à Ben Guerdane est une nouvelle page de l'histoire du pays et de la lutte mondiale contre l'organisation terroriste DAECH.
Il a précisé que si les terroristes avaient réussi à s'introduire dans la caserne de la ville, un scénario cauchemardesque aurait eu lieu et le nombre de terroristes présents dans la ville aurait passé de 100 à 5000. Selon le député, l'héroïsme de nos forces de l'ordre et des soldats de l'Armée Nationale nous a évité le pire.
De retour sur la séance plénière d'écoute du ministre de la Défense, a été en dessous des attentes des députés. Il a précisé que certaines questions des députés n'ont pas eu de réponse à cause de la situation délicate du pays actuellement et pour préserver la sécurité nationale. Cependant ce manque de réponses a laissé les députés sur leurs faims.
Personne ne veut investir dans une situation pareille
De retour sur le Dialogue National sur l'Emploi, Mehdi Ben Gharbia, a assuré que le Gouvernement aurait dû protéger les entreprises existantes actuellement et leur permettre de fonctionner correctement au lieu d'organiser un tel dialogue. ''Qui voudrait investir quand la majorité des entreprises sont à l'arrêt à cause des protestations'' a-t-il ajouté.
Mehdi Ben Gharbia est aussi revenu sur le rendement général du Gouvernement et a assuré qu'il ne fournit pas assez d'efforts pour redresser la situation du pays. Habib Essid et ses ministres doivent assumer leurs responsabilités et agir comme il le faut ou démissionner.