languageالعربية

Mrabet: 6700 personnes vaccinées par l'armée à Tataouine

Le colonel-major, docteur Ali Mrabet, chef de la campagne de vaccination au gouvernorat de Tataouine, a fait savoir, ce mardi, lors de son passage dans Midi Show que les équipes médicales militaires ont été mobilisées dans la région pour plusieurs raisons. La zone à couvrir est très large et le nombre de personnes vaccinées est très faible.

"Le travail des équipes médicales militaires s’effectue en coordination avec les services régionaux et locaux de la santé et les autorités. La campagne a commencé mercredi dernier dans le but de rapprocher les services des citoyens. Nos équipes peuvent toucher les zones que nos collègues de la santé publique ne peuvent pas atteindre surtout au cœur du Sahara. Nous avons des appareils de refroidissement capables de préserver les doses de vaccin même sous une forte chaleur.  Actuellement, 6700 mille personnes ont été vaccinées. Nous avons exploité tous les centres de santé de base de la région en plus, nos équipes mobiles travaillent jour et nuit". 

Le colonel-major a salué les efforts déployés par les habitants de la région pour faciliter la vaccination du plus grand nombre de citoyens. "Nos équipes ont fait du porte à porte même dans les administrations dans le but de vacciner le plus de personnes possible", a-t-il noté.