languageالعربية

Refus du poste de chef du gouvernement: Hazgui regrette?

Imed Hazgui, président du Haut comité de contrôle administratif et financier est revenu sur la situation sanitaire difficile dans le pays, évoquant le rôle important qu'a joué l'Institution militaire et ses efforts sur le plan sécuritaire et sanitaire pour lutte contre le coronavirus.

"Comme aujourd'hui, le 30 juin de l'année dernière, on était à zéro cas de covid-19 (...) la gestion du gouvernement était plus professionnelle et proactive que maintenant", a-t-il expliqué.

Notons que Hazgui a occupé le poste de ministre de la Défense nationale dans le gouvernement de Elyes Fakhfakh et que le président de la République lui a proposé le poste de chef du gouvernement à l'époque.

Concernant son refus cette proposition de Kaïs Saïed, Imed Hazgui a assuré qu'il a peut-être mal calculé cette suggestion.

En ce qui concerne son évaluation du travail de l'actuel gouvernement, il a indiqué que le rendement n'est pas à la hauteur des attentes des Tunisiens.

"Il est vrai que le gouvernement travaille dans des conditions difficiles, mais sa performance aurait pu être bien meilleure...", a-t-il souligné.