languageالعربية

Klibi: La réaction de l'UGTT aux propos de Saied était prévisible

Selsabil Kelibi, professeur en Droit constitutionnel, était l'invitée de Midi Show, où elle  a exprimé son avis à propos des déclarations du président de la République, concernant l'amendement de la Constitution et le changement du système politique et si cela était possible, en l'absence d'une Cour constitutionnelle.

L'invitée s'est dit étonnée et choquée par la déclaration du chef de l'Etat et par l'accusation qu'il a porté à la Centrale syndicale, selon laquelle elle serait non patriote.L"a réaction de cette dernière était ainsi prévisible", a-t-elle relevé.

Selsebil Klibi a, d'autre part, indiqué qu'elle a toujours pensé que le président ne peut pas être parrain du dialogue.

"La Cour constitutionnelle est la seule garantie du respect de la Constitution et de ses dispositions. Il est donc impossible de changer ou d'avancer sans elle", affirme la professeure en droit. Et d'ajouter que le président de la République a toujours eu un problème avec la Constitution et avec le régime politique.
Elle a, dans ce même contexte, affirmé qu'on ne veut ni un régime politique présidentiel  ni parlementaire et qu'il faut faire attention à un système qui donne pleins pouvoirs au président.