languageالعربية

Tahri: Le document des réformes a été élaboré dans une "chambre noire"

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 6 mai, que l'UGTT n'a pas pris connaissance du document des réformes proposé par le gouvernement, dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international.

Concernant les rencontres consultatives à "Beit El Hekma', il a indiqué que la Centrale syndicale n'a assisté qu'à une seule réunion mais le gouvernement était déterminé à tromper l'opinion publique, en affirmant qu'elle était présente et qu'elle était d'accord avec tout ce qui a été décidé; ce qui est faux, selon ses dire.

"Nous avons discuté avec le gouvernement sur les grandes réformes, à savoir l'impôt, les subventions et les salaires, sans entrer dans les détails (...) Nous ignorions la position du gouvernement sur ces réformes, jusqu'à ce que le document soit fuité", a-t-il dit.

Et d'ajouter qu’"'aucune discussion n'a été entamée concernant les points figurant dans ce document, puisque l'UGTT ne l'a pas reçu."

Selon Tahri, le ministre des Finances a élaboré ce document dans "une chambre noire", estimant que le gouvernement a parlé d'un programme qu'il est incapable de mettre en œuvre sur le terrain.