languageالعربية

Tahri fustige Kais Saied

Le porte-parole de l'UGTT, sami Tahri, a déclaré que la Centrale syndicale n'était pas au courant du dialogue national avec les jeunes, annoncé par le président de la République, Kais Saied, hier. Il a ajouté que l'attitude de ce dernier "n'est pas normale" et ne respecte pas la souveraineté de l'Etat et l'institution de la présidence de la République.
"Nous avons présenté une initiative au chef de l'Etat et nous en avons débattu à plusieurs reprises et il nous a informés avoir adopté l'initiative. Après une longue absence, le voilà à recevoir un ancien ministre et à annoncer un dialogue complètement différent", a poursuivi Tahri.

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT a affirmé que cette initiative n'a rien à voir avec celle soumise à Saïed et qu'il aurait dû informer la Centrale syndicale de son changement d'avis.
Il a ajouté que l'UGTT a préparé une nouvelle version du dialogue national, qu'elle est en train de prendre contact avec les différents organismes et partis et qu'elle en discutera  avec ceux qui s'intéressent réellement au dialogue, avant de l'annoncer.