languageالعربية

Abdelkefi: Ennahdha engagé à passer la loi des élections municipales

This browser does not support the video element.

Badreddine Abdelkefi, député du Mouvement Ennahdha à l’ARP a déclaré aujourd’hui, jeudi 26 janvier 2017 lors de son passage dans Midi Show que tous accusent son parti d’être derrière le blocage de la loi des élections municipales.

«Lors de la séance du 15 juin, un accord a été conclu pour permettre la participation des agents de sécurité et des militaires de participer aux élections municipales. Mais par la suite, les autres blocs ont changé d’avis lors de la nouvelle année parlementaire. Le vote des militaires et des agents de sécurité nécessite des textes spécifiques».

Abdelkefi a noté qu’un projet a été proposé par le gouvernement et il n’indiquait pas la participation des agents de sécurité aux élections. «Une modification a été proposée mais elle a été rejetée lors d’une séance plénière».

Le député du Mouvement Ennahdha a expliqué que le problème réside dans le désaccord autour de l’article trois du projet du gouvernement. Le bloc d’Ennahdha s’est engagé à respecter les consensus autour du point de la participation des agents de sécurité.

Badreddine Abdelkefi a noté qu’Ennahdha a considéré que le fait de reporter le vote n’est pas bon. La loi doit être votée mardi prochain au plus tard. Ennahdha s’est engagé aussi à lancer des négociations avec les partis de la coalition autour du projet de loi une fois une position est adoptée par le conseil de la Choura.


Ennahdha s’engagera à respecter les résultats du vote en cas de désaccord ou d’un vote défavorable à ses choix.

Le député a assuré qu’Ennahdha n’a pas exigé le fait de ne pas toucher à la loi électorale une fois cette loi votée. Nous regardons vers l’avenir et nous savons que la participation des agents de sécurité et des militaires va refaire surface, a fait savoir Badreddine Abdelkefi.