languageالعربية

Ben Nasr : Il ne faut pas dévoiler les détails des opérations

This browser does not support the video element.

L'ancien général de l'Armée Nationale, Mokhtar Ben Nasr, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 11 mars 2016 que les intervenants sur les différents médias ne doivent pas dévoiler les détails des opérations militaires et sécuritaires surtout lorsque ces détails concernent les faiblesses ou les pertes des forces de l'ordre.

Il a rappelé que les terroristes ont eux aussi accès aux médias et peuvent planifier leurs opérations en se basant sur les faiblesses des forces armées dévoilées par certains leaders sécuritaires ou personnages médiatiques qui ne s'en rendent pas compte.

L'opération de Ben Guerdane est un coup de maitre contre les terroristes
Il a ajouté que la quantité d'armes découverte à Ben Guerdane prouve que les terroristes  comptaient passer à un nouvel échelon d'opérations en Tunisie mais que les forces de l'ordre et les unités militaires ont contrecarré leurs plans et ont porté un coup de maitre contre eux.

Après le succès de l'opération sécuritaire à Ben Guerdane, les terroristes ne pourront plus prendre de tels risques et devront mieux planifier leurs attaques mais ils trouveront à chaque fois des héros qui les attendent et qui les stopperont.