Ahmed Souab: La réunion des 21 membres du CSM est légale
Le membre du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) Ahmed Souab a indiqué que la réunion des 21 membres du conseil, tenue hier, visait à dépasser la situation de blocage dans lequel se trouvait le conseil, et qui devait être instauré le 20 décembre dernier, selon le texte de loi relatif aux élections dudit conseil.
Souab estime que cette réunion constituait la solution la mieux adaptée à cette situation de blocage et avant qu’elle ne se complique, vu les départs à la retraite prévus dans les jours qui viennent.
Le membre du conseil a déclaré dans Midi Show du vendredi 30 décembre 2016 ‘’nous estimons que la réunion est légale’’, précisant que les décisions prises ne son pas définitives et n’aboutissent en aucun cas à un statut permanant.
Souab s’est dit optimiste quant à l’avenir et que les positions des magistrats seront désormais plus flexibles, faisant allusion à l’opposition de certaines parties à la tenue de la réunion d’hier.
Il a ajouté que le tribunal administratif tranchera à propos de cette réunion, affirmant que les 21 membres du CSM réunis se conformeront à son verdict.
D’autre part il a insisté sur l’urgence d’ouvrir les candidatures aux postes vacants.