languageالعربية

Khaled Chouket les larmes aux yeux: Je suis fier de ma Tunisie

This browser does not support the video element.

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket, était l’invité de Boubaker dans Midi Show du jeudi 10 mars 2016.


Chouket a indiqué qu’en plus de données révélées suite au conseil des ministres hier, 9 mars 2016, les unités sécuritaires et militaires continuent à contrôler la situation sur terrain à Ben Guerdane.


«L’identification des terroristes continue pour le moment, mais, les premières données assurent qu’ils sont tous tunisiens. Le chef du gouvernement, a évoqué que la majorité des terroristes se trouvaient à Ben Guerdane depuis une période».


Le porte-parole du gouvernement a noté que les armes qui se trouvent à Ben Guerdane ont été stockés depuis des années. «Après la révolution il y a eu un déficit sécuritaire qui a permis aux terroristes de stocker des armes», a-t-il ajouté.


«La Tunisie a remporté une bataille dans une guerre, mais le moral reste au plus haut. Nous notons avec satisfaction l’amélioration de la situation sécuritaire et nous pouvons même faire des comparaisons. En plus, les témoignages assurent que le traitement sécuritaire et militaire s’est amélioré. Le citoyen le plus simple a exprimé son amour et sa fierté d’appartenir à ce pays. Le projet démocratique de la Tunisie est encore en construction. Nous devons donc mener le combat ensemble. Nous tenons au partenariat et au dialogue pour le service de la patrie.  Un jour ou l’autre nous allons partir et quitter nos postes, mais la Tunisie restera. Je suis fier de ma Tunisie et de l’armée et de notre peuple qui a réussi à affronter cette vague dangereuse. Je suis confiant que nous allons mener notre projet jusqu’au bout, nous allons le prouver au monde entier. Les soldats n’ont pas fui le danger et ils ont continué le combat avec conviction et amour du pays», a fait savoir Khaled Chouket, les larmes aux yeux.