Coronavirus : Nasfi contredit Saied
Le président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hsouna Nasfi, invité de Midi Show de ce jeudi 19 mars, a qualifié la décision relative à l'instauration d'un couvre feu de 18H à 6H de 'tronquée'.
Il a, en effet, indiqué que la situation actuelle nécessite la suspension totale du transport public, la prise de congé pour tous les fonctionnaires publics et la prolongation des vacances pour les élèves et les étudiants, immédiatement.
Le président de la République se serait trompé d'adresse :
Nassfi a, d'autre part, évoqué l'appel qu'a lancé le président de la République aux députés au sujet de la promulgation de lois organisant la lutte contre la propagation du coronavirus. L'idée est bonne mais le président de la République se serait, selon lui, trompé d'adresse.
"Les députés votent les lois que la présidence du gouvernement ou les ministères proposent, mais ne les promulguent pas". a-t-il précisé expliquant qu'il s'agit d'une initiative gouvernementale et non parlementaire.
Nasfi a fait savoir, dans ce cadre, que pour lutter contre la pandémie et pour mettre en vigueur des mesures exceptionnelles, il suffit d'émettre des textes d'application.