languageالعربية

Kamel Morjane : Les services de renseignements ont un grand travail à réaliser

This browser does not support the video element.

L'ancien ministre de la Défense et Président du parti Al Moubadra, Kamel Morjane, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 8 mars 2016 pour revenir sur l'opération de Ben Guerdane qui a eu lieu dans la journée du lundi 7 mars.


L'ancien ministre a assuré que l'attaque terroriste sur la caserne et le district de la Garde Nationale était planifiée depuis longtemps et qu'une opération de cette envergure n'aurait pas pu passer inaperçue des services de renseignements tunisiens. Kamel Morjane a ajouté que les services de renseignements tunisiens ont encore un grand travail à effectuer.


Kamel Morjane a aussi déclaré que la Tunisie n'a plus le choix dans sa guerre contre le terrorisme. Peu importent les pertes, la première priorité actuelle est la défense du territoire tunisien et de son indépendance.


L'ancien ministre a aussi déclaré que les frontières ouest de la Tunisie sont sécurisées mais qu'il faut actuellement repenser à la sécurisation des frontières avec la Libye et mettre en place un plan garantissant plus sécurité.


Il a aussi tenu à rappeler le rôle important que jouent les citoyens dans le soutien des forces de l'ordre dans leur lutte contre la menace terroriste.