languageالعربية

Midi Show : 2015, une année difficile

Olfa Soukri Cherif, députée de Nidaa Tounes a déclaré sur les ondes de Mosaïque dans Midi Show de ce jeudi 31 décembre que l'année 2015 était difficile après les attentats terroristes majeurs qui ont frappé le pays.

Elle a indiqué que plusieurs efforts ont été menés pour introduire des réformes luttant contre la contrebande et l'évasion fiscale mais les citoyens ont encore besoin de mesures plus concrètes. Elle a estimé également que la crise qui secoue Nidaa Tounes sera résolue en 2016, soulignant qu'elle n'appartient à aucun clan.

Olfa Soukri Cherif a ajouté également que la méthodologie du travail au sein de l'assemblée doit être revue.

De son côté, l’entraineur, Mokhtar Tlili a considéré que l’année 2015 était difficile sur le plan politique et sécuritaire en affirmant que le gouvernement de Habib Essid a pris le train en marche et hérité de beaucoup de problèmes.

Sur un autre plan, Mokhtar Tlili a été marqué par un échec total des sports collectifs notamment en ce qui concerne les sélections de football. Il a, en revanche souligné les succès réalisés par nos athlètes dans les sports individuels.

Il a ajouté que l’année 2015 était positive sur le plan personnel après le succès du tournoi estival de beach soccer et la qualification de la Tunisie au mondial des clubs de mini-football en soulignant qu’il est satisfait du rôle qu’il a joué pour la promotion de ce sport en Tunisie.