languageالعربية

J. Hammami: l’Etat peut récupérer 15 mille millions de dinars

Jilani Hammami, dirigeant au Front populaire a déclaré aujourd’hui, lundi 31 octobre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que la Tunisie prend une direction floue.


Jilani Hammami a assuré qu’il y a des ressources fiscales qui peuvent permettre à l’Etat de gagner 15 mille millions de dinars voire 20.


Le dirigeant au Front populaire a noté que le redressement fiscal peut permettre à l’Etat de récupérer des impôts impayés. «L’Etat est garant de l’application de la loi et il faut passer à l’action pour mettre un terme aux crimes fiscaux. Les mécanismes de l’Etat doivent fonctionner pour vérifier les chiffres d’affaires des sociétés et extraire les impôts. La récupération des impôts selon les mesures proposées par le Front populaire peuvent se faire entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Pour l’actuel projet, nous appelons à faire des précisions sur les impôts imposés sur les médecins et les avocats. Nous appelons aussi à la révision de la grille des impôts sur les salaires. Ce projet reste injuste et nous allons faire tout pour qu’il ne passe pas», a fait savoir Jilani Hammami.


D’un autre côté, Jilani Hammami a expliqué que «Si nous nous penchons sur la question des dettes, nous pouvons trouver des compromis avec les créanciers. Un délai supplémentaire et un audit précis permettra d’éliminer les dettes occultes. Les crédits n’ont pas été tous dépensés dans le développement du pays», a assuré Jilani Hammami.


Jilani Hammami a dénoncé le report des majorations salariales. «D’un côté, les impôts augmentent et de l’autre,  on gèle les salaires. Ceci est injuste», a-t-il estimé.


Le dirigeant au Front populaire a indiqué que trois points sont essentiels pour relancer l’économie nationale: l’investissement,  les grands projets en plus de favoriser la consommation.