Ben Gharbia:Le tiraillement sur Chahed et son gouvernement est absurde
Mehdi Ben Gharbia, ministre démissionnaire chargé des relations avec les institutions constitutionnelles a déclaré dans Midi Show de ce lundi 16 juillet, que sa démission était nécessaire afin de se donner la possibilité de faire de la politique selon ses convictions et le projet auquel il a adhéré pour entrer dans le gouvernement.
Ben Gharbia a également assuré l'existence d'un tiraillement sur Youssef Chahed et son gouvernement depuis un certain temps et que ceci est absurde.
Et d'ajouter que le gouvernement a travaillé, au cours des deux dernières années, sur les réformes, mettant l'accent sur l'augmentation du taux de croissance et l'amélioration de la situation économique, malgré les difficultés rencontrées.
Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia a estimé que le gouvernement aurait mieux avancé s'il avait été soutenu politiquement, ajoutant que son changement ne résoudra pas les problèmes économiques.
Pour le ministre démissionnaire, chaque partie qui pense au retrait du gouvernement, doit utiliser ses prérogatives constitutionnelles.