languageالعربية

Cherif: les intentions du GVT insuffisantes pour réformer la situation

Tarek Cherif président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie CONECT a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 29 janvier que les intentions du gouvernement ne suffisent pas pour réformer la situation et lutter contre la pauvreté et le désespoir en Tunisie.

Et d'ajouter qu'il est primordial de passer à l'action et lancer les réformes urgentes.

Pour le président de CONECT, il n'est pas important de promulguer des lois et faire des discours parce que le Tunisien s'attend à ce que le gouvernement honore ses promesses, pour lui redonner espoir en un avenir meilleur.

Il a ajouté que les réformes qui doivent être mises en place sont douloureuses et que le peuple doit être informé de ceci à travers un discours ouvert et clair.

D'autre part, Tarek Cherif a évoqué les revenus de l'exportation estimés à 11 milliards d'Euros entre 2010 et 2011, précisant que les mêmes revenus ont été réalisés en 2017.

Dans le même sens, Cherif a assuré que de nouveaux marchés doivent être créés pour engendrer de nouvelles richesses et qu'il ne faut pas se contenter du marché local car le pouvoir d'achat est faible.

Le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie a insisté sur la nécessité de maintenir le marché Européen et des pays voisins et de s'orienter principalement vers le marché Africain.

Il a, par ailleurs, parlé de la situation du port de Rades  et du retard de plus de 20 jours enregistré pour la décharge des marchandises.

"Ce retard cause des pertes aux importateurs et aux exportateurs", a-t-il noté.

Tarek Cherif  a également ajouté que le problème du port de Radés a été abordé depuis des années afin de trouver une solution aux pertes qui sont estimées à 800 millions de dollars en 2017, en raison du retard du déchargement et de l'expédition des navires.