languageالعربية

S.Toubel : je suis innocent jusqu’à preuve du contraire

This browser does not support the video element.

Le dirigeant de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 29 septembre 2016 qu’il a été victime d’une campagne de dénigrement, faisant allusion aux accusations de corruption qui lui ont imputées récemment.

Toubel a ajouté que l'accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et que la justice tranchera sur son cas et reconnaitra son innocence. Sofiène Toubel a appelé, à l’occasion, tous les députés à faire la déclaration de patrimoine.
 
Il a également affirmé que Taher Battikh a démenti les déclarations qui lui ont été attribuées par les médias selon lesquelles, le président de la république Béji Caid Essebsi a annoncé qu’il ne veut plus entendre parler de lui. Il a ajouté que sa relation avec Beji Caid Essebsi est excellente et que Nidaa Tounes doit sa continuité au président de la république.

Sur un autre plan, Sofiène Toubel a indiqué que les députés de Nidaa Tounes ne servent les intérêts des hommes d’affaires en soulignant que le bloc de son parti n’a proposé aucun projet de loi au profit des hommes d’affaires.


Je démissionnerai du bloc si…


Dans un autre contexte, Sofiène Toubel a indiqué que ses déclarations sur une éventuelle démission de la présidence du bloc de Nidaa Tounes ont été mal interprétées. Il a souligné qu’il démissionnera de son poste le cas ou son parti décide de lui confier les travaux de préparation du prochain congrès de Nidaa Tounes.


Oui pour Youssef Chahed mais…


Sofiène Toubel a déclaré que la plupart des dirigeants de Nidaa Tounes veulent confier la présidence du comité politique du parti à Youssef Chahed. Il a ajouté qu’il préfère que Youssef Chahed mette en œuvre certaines réformes pour résoudre la crise que connait le pays avant de s’occuper des problèmes de Nidaa Tounes.

Sofiène Chahed a considéré également que l’Interview de Youssef Chahed qui a été diffusée conjointement par Mosaique FM et la chaine Al Wataniya 1 était rassurante puisque le chef du gouvernement a annoncé des mesures très importantes. Selon lui, le gouvernement doit bénéficier d’un appui politique et populaire que ces mesures soient mises en œuvre.