Ben Miled: les aéroports tunisiens des plus sécurisés au monde
Kamel Ben Miled, directeur général de l'aviation civile a déclaré, ce mardi 26 décembre qu'une réunion technique s'est tenue la veille avec le ministère du transport et les représentants de la compagnie aérienne Emirats Airlines à l'issue de la crise survenue vendredi dernier.
Kamel Ben Miled a déclaré que les deux parties ont exposé les clauses de l'accord aérien entre les deux pays de l'année 2000.
Il a expliqué que les autorités Tunisiennes ont appelé au dédommagement des passagères Tunisiennes interdites de voyage par la compagnie aérienne Emirats ou de les orienter vers d'autres compagnies, conformément à l'accord international signé.
Le directeur général de l'aviation civile a noté que la vente sélective des billets est interdite par la loi conformément à toutes les conventions internationales, en particulier la Convention de Chicago.
Il a souligné que les EAU ont enfreint la loi et que les passagers Tunisiens ont le droit de porter plainte, comme stipulé par la convention de Varsovie.
D'autre part, Kamel Ben Miled a assuré que l'aviation civile internationale a attribué à la Tunisie une note relative aux normes de sécurité des aéroports estimées à 82%.
Il a ajouté que le classement de la Tunisie en matière de sécurité dans ses aéroports est très satisfaisant.