languageالعربية

Hatem El Euchi : Mon poste n'était qu'une image

This browser does not support the video element.

Le ministre des Domaines de l'Etat et secrétaire général démissionnaire de l'UPL, Hatem El Euchi, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 26 aout 2016 qu'il pensait à la démission de son poste depuis longtemps déjà. Il a expliqué qu'il a senti que sa position n'était que fictive et imaginaire puisqu'il n'avait aucune valeur ajoutée.


Hatem El Euchi a aussi déclaré qu'il n'a pas rencontré le Président de son parti pendant plus de deux mois et qu'ils avaient des positions différentes sur plusieurs sujets. Parmi les sujets de discorde évoqués, il a cité la position par rapport au soutien du gouvernement Youssef Chahed sur lequel l'UPL a tardé à s'exprimer et a refusé de proposer des noms au Chef du Gouvernement alors que tous les autres partis ont annoncé leurs positions dès les premiers jours.


Interrogé sur le temps qu'il a pris pour se rendre compte de sa position fragile au sein du parti, Hatem El Euchi a déclaré qu'il a commencé à s'en rendre compte après sa nomination en tant que secrétaire général du parti en mai 2016. Après le mois du Ramadan et lorsque Slim Riahi a commencé à ignorer ses appels, il en est devenu sûr.