languageالعربية

Dilou: Je présente mes excuses aux habitants de Siliana

Invité de Midi Show de ce vendredi 24 novembre, Samir Dilou dirigeant au sein du mouvement Ennahdha a déclaré que la justice militaire n'a pas collaboré positivement avec l'Instance pour lui attribuer le dossier de Siliana et qu'en revanche, elle poursuit l'examen de l'affaire.

Par ailleurs, Samir Dilou a déclaré que la vérité doit être révélée que les hauts cadres du gouvernement n'ont donné le feu vert pour tirer contre les manifestants puisqu'une telle décision est prise sur le terrain et non dans les bureaux des responsables politiques et administratifs.

"Les policiers sur terrain peuvent parfois prendre des décisions tous seuls(...) certains doivent assumer leur responsabilité", a-t-il martelé.

Le dirigeant d'Ennahdha a toutefois présenté des excuses aux habitants de Siliana.

Il a estimé que la justice doit prouver la relation entre le donneur d'ordre et son exécution précisant que l'usage de la chevrotine contre les citoyens est interdit par la loi.

Il a ajouté que le processus de la justice transitionnelle est basé sur l'audience des deux parties.

L'ancien porte-parole du gouvernement de Jebali a assuré qu'il n'a pas été informé de l'intention de la sécurité d'utiliser la chevrotine contre les manifestants de Siliana.