languageالعربية

Tahar Ben Hassine : Youssef Chahed, je le plains…

Le secrétaire général du parti, Tariq Al Mosakbal, Tahar Ben Hassine a déclaré que le chef du gouvernement Youssef Chahed aurait pu devenir un héros national si l’Etat avait une volonté réelle de combattre la corruption. "Youssef Chahed, je le plains" a-t-il ajouté.

Selon lui, les corrompus sont toujours là et ils exercent une emprise totale sur l’appareil de l’Etat.  

Sur un autre plan, Tahar Ben Hassine a estimé que l’ex-gouverneur de la Banque Centrale, Mustapha Kamel Nabli pourrait devenir un président de la république et apporter beaucoup à la Tunisie. Il a ajouté, en revanche, que le président de la république, Béji Caid Essebsi n’a rien donné au pays.

Par ailleurs, Tahar Ben Hassine a souligné qu’il a émis des réserves sur l’ex-chef du gouvernorat, Mehdi Jomaâ parce qu’il ne s’est pas prononcé ouvertement à propos de l’islam politique.


Le système ne donne aucun espoir aux jeunes


Dans un autre contexte, notre invité a affirmé que la situation difficile que connait le pays ne justifie pas le phénomène de l’immigration clandestine mais le système actuel ne donne aucun espoir aux jeunes.

Selon lui, l’Etat ne donne pas au tissu industriel l’importance qu’il mérite et que les chômeurs sont une énergie et une force qu’il faut absolument exploiter.

Quant aux élections législatives partielles en Allemagne, Tahar Ben Hassine a indiqué que le consensus entre Ennahdha et Nidaa Tounes sur un candidat porte atteinte à la démocratie qui est basée sur la concurrence. Il a affirmé que Hafedh Caid Essebsi, président exécutif de Nidaa Tounes a décidé de ne pas se porter candidat parce que "tout le monde" était contre sa candidature.

Il a ajouté que Nidaa Tounes et Ennahdha vont tuer la démocratie dans l’œuf et que ces deux partis seront sanctionnés par leurs électeurs lors de la prochaine échéance électorale.