Helal-Affaire du baiser: La défense tentera tous les recours possibles
L'avocat Oussama Helel est intervenu dans Midi Show de ce jeudi 19 octobre pour parler du verdict rendu en appel par la justice concernant l'affaire du couple condamné à 2 et 4 mois de prison ferme pour refus d'obtempérer à un ordre, outrage à un fonctionnaire public et atteinte aux bonnes mœurs.
Maître Helel, membre du comité de défense du couple a assuré que plusieurs fausses informations sont diffusées concernant cette affaire et qu'il est nécessaire que la justice respecte les procédures légales avant de prononcer son verdict.
Dans le même sens, il a assuré que la peine de 15 jours réduite concerne le refus d'obtempérer à un ordre et que l'atteinte aux bonnes moeurs est la principale accusation.
Oussama Helel dit avoir constaté plusieurs dépassements relatifs aux procédures notamment le placement en garde à vue des deux personnes, l'absence d'un traducteur pour le franco-algérien qui ne comprend pas l'arabe.
Maître Helal a assuré que le comité de défense va tenter tous les recours possibles et qu’il pourra recourir au tribunal de cassation afin de rendre justice au franco-algérien et à la Tunisienne, actuellement détenus.
Pour rappel, Sofiene Sliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis avait déclaré récemment sur MosaiqueFM, que l'affaire ne concerne pas uniquement un baiser mais le couple a été interpellé alors qu'ils étaient nus dans un véhicule, dans la zone touristique à Gammarth.