I. Chebbi: Ce qu'il faut faire avant de fixer la date des municipales
Invité de Midi Show de ce lundi, Issam Chebbi, secrétaire général d'Al Jomhouri a déclaré que les propos tenus par Moncef Marzouki ne sont pas à la hauteur d'un ancien président de la république.
Par ailleurs, Issam Chebbi a fait savoir que la réunion prévue entre le chef du gouvernement et les partis signataires du pacte de Carthage a été reportée à jeudi prochain.
Ce report permettra au gouvernement d'élaborer un document récapitulatif de son programme, qui sera basé sur les propositions des partis politiques, et dans l'attente de la présentation du projet de loi de finances de 2018.
Concernant la crise au sein de l'instance électorale, le secrétaire général d'al Jomhouri a appelé les candidats Nabil Baffoun et Anis Jarboui à retirer leurs candidatures.
Il a également indiqué qu'il est nécessaire de s'accorder sur un autre candidat, afin d'éviter les tiraillements et la crédibilité de l'ISIE.
Pour Issam Chebbi, il faut élire le président de l'instance supérieure indépendante pour les élections afin de fixer une date de tenue des municipales et sortir de la crise.
Chebbi a appelé, dans le même cadre l'ARP à mettre en place une feuille de route afin d'approuver le code des collectivités locales.
Il a ajouté qu'il n'est pas possible d'élire des conseils municipaux dont les sources de financements et leurs relations avec le pouvoir ne sont pas révélées.