languageالعربية

Rahoui: Je ne voterai ni Hamma Hammami ni Caïed Essebsi en 2019

Mongi Rahoui député du Front Populaire au sein de l'ARP était l'invité de Midi Show pour revenir sur le report des municipales et la plénière consacrée à combler les postes vacants au sein de l’ARP.

Mongi Rahoui a annoncé que le Front Populaire a proposé d'élire le président de l'instance supérieure indépendante pour les élections à l'assemblée des représentants du peuple le 8 octobre, une fois le remplacement de trois membres de l'ISIE est opéré, conformément à la loi.

Par ailleurs, le député frontiste a souligné que plusieurs axes ont été exposés, à savoir la loi de réconciliation, le président de la république et l'amendement de la constitution pour changer le régime politique.

Il a expliqué que le régime politique actuel est composé par le parlement, le gouvernement et la présidence et que contrairement à ce qu'a déclaré Béji Caïed Essebsi, le régime actuel est entre ses mains, citant ainsi la majorité parlementaire.

En revanche, Mongi Rahoui a estimé qu'il faut se pencher sur ce qui a résulté lors de sa période au pouvoir, estimant que le résultat est négatif.

"Les citoyens dans les régions de l'intérieur n'ont ni Béji Caïed Essebsi ni qui que ce soit (...) ils ont le chômage dans l'absence des projets de développement et de l'éducation", a-t-il martelé.

Pour Mongi Rahoui, il existe une tentative de Nidaa Tounes de récupération de sa base électorale qu’il commence à perdre.

D'autre part, Mongi Rahoui a déclaré qu'il ne votera ni Hamma Hammami ni Béji Caïed Essebsi lors des prochaines élections de 2019.