languageالعربية

Bouguila: Tunisie Telecom vise son développement international

This browser does not support the video element.

Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom a indiqué aujourd’hui jeudi 30 juin 2016 que des campagnes publicitaires des opérateurs durant le mois de Ramadan indiquent qu’il y a une diversification du produit tout en gardant le principe de concurrence.


La portabilité permet aux tunisiens de garder leur numéro de téléphone même en changeant d’opérateur, a expliqué Nizar Bouguila.


Le PDG de Tunisie Telecom, a expliqué que la société a demandé d’être entendue par les députés de l’ARP. «Le marché des télécommunications est devenu très serré. Il fallait donc se développer pour résister à la concurrence internationale. Depuis 2008, Tunisie Telecom a opté pour ce développement. Go Malta est en train de fournir des services pareils aux services fournis par Tunisie Telecom. Mais Go Malta a des services dont Tunisie Telecom est capable d’en profiter. L’opération d’achat a été lancée via la bourse maltaise et la transaction sera effectuée d’ici la fin du mois de juillet. Nous allons obtenir environ 65% du capital de cette société et la valeur du contrat avoisine environ 190 MD, a assuré le PDG de Tunisie Telecom.


Nizar Bouguila a indiqué que la transaction a été effectuée grâce à un crédit car l’Etat a imposé qu’il ne faut pas sacrifier de l’argent en devise. Le gouverneur de la BCT a donné son accord pour cette transaction a fait savoir, le PDG de Tunisie Telecom.


«Go Malta a décidé de vendre ses bâtiments pour consacrer ses efforts sur son activité d’opérateur. La vente a été annoncée en toute transparence. En plus, la valeur d’une société est dans ses services et ses capacités d’usage de la technologie. La société a fait un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Sa part de gains en 2015 (dividendes) était de 26 millions d’euros. Tunisie Telecom peut toucher environ 10 millions d’euros de dividendes par an. Nous devons faire des investissements avant de parler de gains et après le remboursement du crédit, nous allons gagner encore de l’argent. Go Malta est le premier opérateur sur le marché maltais. Go Malta a fait des investissements en Chypre. Nous avons réussi à créer un Hub capable de nous garantir un développement, a noté Nizar Bouguila.

 

le crédit pour l’achat de Go Malta

Le PDG de Tunisie Telecom a indiqué que le crédit pour l’achat de Go Malta a été obtenu de plusieurs banques internationales. Ces banques ont fait un audit du projet en plus, l’Etat tunsien n’est pas garant de ce crédit. Je dois noter que Tunisie Telecom a investi plus que cette somme l’année dernière en Tunisie.


« Tunisie Telecom est en plein essor et il a réussi à gagner deux points dans le marché du mobile. Nous sommes en train de travailler sur l’amélioration de la couverture 4G sur tout le territoire tunisien», a conclu le PDG de Tunisie Telecom.