Samir Taib : le gouvernement est pris pour cible
Le ministre de l'agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, Samir Taieb a assuré dans Midi Show de ce mardi 22 août 2017 que les campagnes qui ciblent les membres du gouvernement individuellement visent plutôt le gouvernement.
Dans ce contexte Sami Taieb a évoqué le cas du ministre du développement et de la coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi, victime selon ses propos, d'une propagande malveillante qui se servait d'un dossier qui a avait été clos par la justice. Cette campagne hostile et systématique visent les membres vitaux dans l'élaboration du budget de l'année 2018.
Par ailleurs Samir Taieb a assuré que le gouvernement est en marche malgré les difficultés, indiquant au passage que le chef du gouvernement Youssef Chahed a suffisamment démontré son courage.
Samir Taieb a mis l'accent sur la nécessité d'épauler le gouvernement dans ses actionse et a souligné que certains Partis politiques se sont sentis visés par la compagne de lutte contre la corruption.
Samir Taieb a également insisté sur l'absurdité de la polémique autour de l'élection présidentielle de 2019 dans les circonstances actuelles.