languageالعربية

Bou Ali Mbarki: Non au gel des augmentations et des recrutements

Bou Ali Mbarki a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi que la position de l'UGTT concernant l'arrêt des recrutements dans la fonction publique à l'issue d'une décision de Youssef Chahed est la même.

Il a expliqué qu'on ne peut pas arrêter le recrutement dans l'institution militaire car la situation nécessite un renfort pour remédier aux différents problèmes, à savoir la contrebande et le terrorisme, de même pour les secteurs de la santé publique et l'enseignement, citant ainsi le manque de médecins et de professeurs.

Par ailleurs, Bou Mbarki a déclaré que l'UGTT a exprimé sa position concernant l'augmentation de salaires auprès du Fonds Monétaire internationale, et que cette institution ignore la situation sociale de la Tunisie.

Pour Mbarki, le FMI ne doit pas imposer des clauses illogiques à la Tunisie qui ont un impact négatif sur le pays.
"Malgré la situation difficile, le gouvernement est appelée en 2018 de prendre en compte les priorités, afin d’éviter les tensions sociales".

Le secrétaire général de l'UGTT rejette, le gel des augmentations des salaires et l'arrêt des recrutements dans la fonction publique.