languageالعربية

Nejib Dziri : il nous faut un chef du gouvernement ferme

This browser does not support the video element.

Nejib Dziri, cofondateur du mouvement "Article 8" a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 8 juin 2016 que le mouvement a appelé au départ du chef du gouvernement, Habib Essid.

Il a souligné que la Tunisie connait une crise sans précédent que le pays a besoin d’un chef du gouvernement ferme qui impose son autorité sans pour autant transgresser la loi et la constitution.

Il a appelé également à la formation d’un gouvernement de guerre pour pouvoir lutter contre le terrorisme.


Appliquer l’article 8 de la constitution


Sur un autre plan, Nejib Dziri a déclaré que le mouvement auquel il appartient, a été créé pour exercer de la pression sur l’Etat pour qu’il applique l’article 8 de la constitution qui prévoit la participation des jeunes tunisiens aux décisions qui les concernent.

Il affirmé que ce  mouvement regroupe des jeunes issus de différentes tendances politiques comme Nidaa Tounes, Ennahdha, la gauche, le courant panarabe etc qui travaillent pour atteindre l’objectif précité loin de tout tiraillement idéologique.


Des actions protestataires pendant le ramadan


Par ailleurs, Nejib Dzir a annoncé que ce mois de ramadan sera marqué par une série d’actions protestataires pacifiques, menées par la jeunesse du mouvement "Article 8".  Ces actions qui auront lieu sous le nom "Nuits blanches" vont réclamer des solutions à la crise que traverse le pays ainsi que le lancement du dialogue national sur la jeunesse dont personne ne connait la date exacte.