B. Bsaïes : Nidaa Tounes n'a pas de parti pris en Libye
Le chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes, Borhane Bsaïes, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce lundi 19 juin 2017 pour revenir sur la rencontre organisée entre des dirigeants de Nidaa Tounes avec les leaders de l'Armée Libyenne.
Il a dévoilé que cette rencontre a eu lieu sur demande de la partie libyenne venue d'un diplomate qui représente un des fronts libyens. Bien que cette rencontre soit publique, elle n'avait rien d'officiel et aucun PV n'a été rédigé après.
Il a ajouté que la rencontre avec Hmed Mesmeri date du mois d'avril 2017 et a eu lieu au local central de Nidaa Tounes en pleine journée. Cependant un média libyen n'a parlé de cette réunion qu'au cours des derniers jours en ajoutant des détails erronés concernant la situation au moyen orient et le Qatar.
Borhane Bsaïes a assuré qu'aucun détail sécuritaire n'a été abordé au cours de cette rencontre contrairement à ce que des médias libyens essaient de faire croire.
Le leader au sein de Nidaa Tounes a par ailleurs déclaré que d'autres partis ont déjà rencontré Khelifa Haftar et d'autres leaders militaires libyens mais que son parti ne leur a jamais reproché ça ni accusé de travailler pour une force extérieure.