Chaouachi : Règlement de compte plus que guerre contre le terrorisme
Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple et secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 12 juin 2017 que le Chef du Gouvernement Youssef Chahed et plusieurs de ses ministres ne veulent pas rendre des comptes aux députés de l'ARP.
Il a rappelé que son bloc parlementaire a appelé à la tenue d'une séance plénière pour écouter le Chef du Gouvernement à propos de la campagne anti-corruption qu'il est en train de mener. Ghazi Chaouachi a assuré que la situation actuelle laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une guerre contre la corruption mais d'un simple règlement de compte entre les différentes factions du parti au pouvoir. Le Chef du Gouvernement refuse jusqu'à maintenant de venir à l'ARP pour parler de cette campagne.
Le député a ajouté que la procédures suivie pour arrêter les hommes d'affaires corrompus et les contrebandiers est anticonstitutionnelle et ne respecte pas les droits de l'Homme ni les lois en vigueur.
Il a ajouté que Chawki Tabib, Président de l'INLUCC, a assuré que certains membres du Gouvernement sont soupçonnés d'être impliqués dans des affaires de corruption. Il a déclaré que le Chef du Gouvernement ne peut pas mener une guerre sur la corruption s'il n'arrive pas à la combattre dans son entourage.
Ghazi Chaouachi a par ailleurs déclaré que parmi les dix personnes annoncées comme arrêtées dans le cadre de cette guerre contre la corruption, certains n'ont été ni arrêtés ni mis sous résidence surveillée. Un ou deux d'entre eux se trouvent actuellement à l'étranger.