languageالعربية

PDL: La nouvelle charte n'est pas destinée à unifier l'opposition

PDL: La nouvelle charte n'est pas destinée à unifier l'opposition

Thameur Sâad, membre du Bureau politique du Parti destourien libre (PDL), était l'invité de Midi Show ce lundi 24 mars, pour parler de l'intention du parti d'élaborer une Charte nationale dans le but de mettre en place un système politique garantissant l'activité des partis dans les meilleures conditions.

Il a déclaré que la Charte n'est pas destinée à unifier l'opposition ou à former un front politique, mais à changer la situation avec la participation de toutes les forces civiles et politiques vivantes de la Tunisie "qui ne peuvent pas vivre dans un système non démocratique (...)", a-t-il declaré.

Et de continuer : "nous avons connu les contraintes du pouvoir et nous avons la capacité de progresser vers la démocratisation de la scène politique", a-t-il expliqué.

Thameur Sâad a, également, indiqué qu'un texte et une base clairs seront mis en place et signés devant le peuple tunisien pour passer à un État républicain, civil et démocratique, soulignant que le PDL a été en contact avec des partis, des organisations et des composantes de la Société civile ainsi que des forces politiques telles que le "Mouvement Haqq"(Droit) pour rejoindre la Charte.