Les enseignants du secondaire en grève...Que peut le ministère ?
La grève qui sera observée, dans les collèges et les lycées publics, le mercredi 26 février, sera un "succès total", a estimé Mohamed Safi, secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, dans Midi Show.
Il a ajouté que la grève est un "droit constitutionnel" et la "forme la plus élevée du militantisme".
"Le ministère de l'Éducation est en difficulté, alors que les budgets de certains autres ne cessent d'augmenter, depuis des années. Certes on a salué la régularisation de la situation des suppléants de l'enseignement primaire mais cela aura des répercussions sur le budget du ministère de l'Education", a déploré l'invité de Midi Show.
Il a souligné que la Fédération est toujours ouverte au dialogue, alors que l'autorité de tutelle ne prend pas au sérieux les revendications professionnelles des enseignants, dont notamment la majoration des salaires et de certaines "primes dérisoires", la résolution du problème des postes vacants, une loi incriminant les violences faites aux enseignants et le rejet de toute implication dans les affaires éducatives et pédagogiques etc.