languageالعربية

Alexandre Arrobbio: '2.6 milliards de dollars en appui à la Tunisie'

Alexandre Arrobbio: '2.6 milliards de dollars en appui à la Tunisie'

La Banque mondiale a un portefeuille de 2.6 milliards de dollars en appui à la Tunisie, a fait savoir Alexandre Arrobbio, directeur du bureau de l'institution financière internationale en Tunisie, dans Midi Eco. Il a ajouté qu'une enveloppe de de 600 millions de dollars est mise à la disposition de la Tunisie pour financer cette stratégie d'appui qui s'étale sur quatre ans (2023 - 2027).


Il a ajouté que la récente visite de Ousmane Dione, vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, avait pour objectif de renforcer davantage les relations historiques entre les deux parties.

"Nous sommes pleinement engagés dans un dialogue fort avec le gouvernement et nous affichons une volonté sans faille de travailler dans la confiance et le respect mutuels", a-t-il affirmé.

"Cette visite a été l'occasion d'aborder les priorités du gouvernement tunisien et confirmer l'appui de la Banque mondiale dans différents domaines, dont la transition énergétique, les ressources hydriques, l'éducation, la santé, la protection sociale etc. On a, également, discuté de nouvelles perspectives intéressantes, comme la digitalisation, le transport urbain, la création d'emplois de qualité", a-t-il précisé.  

Alexandre Arrobbio a, par ailleurs, souligné que la Banque mondiale est l'un des principaux contributeurs au projet de la Ligne électrique sous-marine entre l'Italie et la Tunisie (Elmed) et que son institution pense que la Tunisie a un important potentiel, en termes d'énergies renouvelables.

Sur un autre plan, il a déclaré : "La BM œuvre à améliorer les conditions d'enseignement et les services de santé, notamment dans les zones défavorisées".