languageالعربية

Cisjordanie: L'occupation intensifie sa campagne d'intimidation

Cisjordanie: L'occupation intensifie sa campagne d'intimidation

L’expert jordanien en questions militaires et stratégiques, Dr. Nidhal Abou Zaid, a évoqué lors d’une intervention téléphonique dans  "Midi Show" de ce vendredi, le lancement par l’occupation d’une nouvelle campagne militaire en Cisjordanie, baptisée "Mur de fer", deux jours seulement après l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Abou Zaid a expliqué que cette opération vise à asphyxier la Cisjordanie et à gâcher la joie suscitée par la libération de prisonniers palestiniens. Il a souligné que l’occupation n’a pas annoncé d’objectifs clairs pour cette campagne, ce qui la fait paraître comme étant une opération sécuritaire pouvant évoluer en une action militaire de grande envergure.

Il a estimé que l’occupation cherche, à travers cette opération, à imposer un choc et une intimidation pour dissimuler ses pertes humaines et militaires.

Les forces d’occupation poursuivent leurs opérations militaires dans la ville de Jénine, particulièrement dans le camp de réfugiés, au Nord de la Cisjordanie, où 12 Palestiniens ont été tués et 40 autres blessés par balles, depuis le début de l’opération.