languageالعربية

ARP: L'examen de la révision de l'article 54, toujours en suspens

ARP: L'examen de la révision de l'article 54, toujours en suspens

Dhafer Sghiri, député et membre de la Commission des finances à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), était l'invité de Midi Show, ce lundi 12 janvier 2025, pour parler de l'activité de cette institution.

Il a, dans ce sens, déclaré que le rôle du Parlement dans le paysage politique tunisien est une fonction législative et de contrôle.

Le député a expliqué que le gouvernement peut proposer des projets de loi, car il dispose des statistiques, des administration et de la politique générale de l'État, tandis que le rôle de l'ARP est de discuter ces propositions, interroger les intervenants, modifier le projet si nécessaire, puis soit de le rejeter, soit de l'accepter.

Concernant le taux de satisfaction quant aux tâches effectuées par l'Assemblée des représentants du peuple, Dhafer Sghiri a estimé qu'il est "au-dessus de la moyenne".

"Nous aurions pu réussir un meilleur travail, mais aujourd'hui, nous avons acquis suffisamment d'expérience, ce qui contribuera à améliorer notre apport, à l'avenir", a-t-il expliqué.

Il a, également, abordé la proposition de révision du décret 54, indiquant qu'elle est toujours en suspens au bureau du Parlement. Il a appelé, dans ce sens, à soumettre la proposition d'amendement à la commission compétente.

Mots-clés :ARParticle 54