languageالعربية

Sghiri: Seuls Saïed, Zenaïdi et Maghzaoui parrainés par des députés

Le député à l'Assemblée des représentants du peuple Dhafer Sghiri a annoncé, dans Midi Show de ce mercredi, qu'il n'a parrainé aucun candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024.

Il a ajouté que trois candidats, à savoir Kais Saïed, Zouhair Maghzaoui et Mondher Zenaïdi l'ont été par des députés. "Tout élu a le droit de parrainer un candidat (...) Le fait de parrainer des opposants au chef de l'Etat est un bon signe qui prouve que la Tunisie est une démocratie", a-t-il dit.

Les emprisonnées pour émission de chèques sans provision seront libérées

Dhafer Sghiri a, par ailleurs, indiqué que, contrairement à ce que certains pensaient, toutes les personnes emprisonnées pour émission de chèques sans provision seront libérées, conformément à l'article 6 du projet d'amendement du Code de commerce.

Il a ajouté que plusieurs projets de lois et initiatives législatives seront examinés et approuvés au cours de la prochaine année parlementaire, dont le règlement intérieur du Parlement.
 
Un bilan correct de l'année parlementaire

Sur un autre plan, Dhafer Sghiri a estimé que le bilan de l'année parlementaire 2023-2024 est très correct. "Le bilan des initiatives législatives, des projets de lois examinés, des questions orales en une année seulement, dépasse de loin celui du Parlement de 2014-2019", a-t-il souligné.