Jalel Tabib: Voici les objectifs du ''Tunisia Investment Forum''
Jalel Tabib, directeur général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA), a déclaré sur le plateau de Midi Show, ce lundi 10 juin 2024, que la tenue de la 21e édition du "Tunisia Investment Forum" a pour objectif de promouvoir l'image de la Tunisie, en premier lieu.
"Nous voulons dire au monde que notre pays encourage l'investissement et lui accorde une grande importance dans son modèle de développement, par un climat d'affaires qui favorise l'attraction des investisseurs étrangers", a-t-il affirmé.
"Le forum vise, également, à établir des partenariats avec les hommes d'affaires, les entrepreneurs et les investisseurs étrangers", a-t-il encore dit, ajoutant que la concurrence pour l'investissement étranger est devenue féroce, car tous les pays, dont la Tunisie, travaillent dur pour attirer les entreprises étrangères.
"La Tunisie, qui fournit beaucoup d'efforts dans ce sens, dispose de lois et offre des avantages fiscaux qui encouragent les entreprises à s'y implanter, contrairement à bon nombre de pays concurrents, en plus de sa situation géographique stratégique, de ses compétences et du coût de la main-d'œuvre ", a précisé l'invité de Midi Show.
Il a, par ailleurs, relevé que les investissements étrangers dans les industries ont augmenté, au cours des trois premiers mois de 2024, de 10%, soit environ 250 millions de dinars.
Il a enfin déclaré que la valeur des investissements étrangers en 2023 s'est élevé à 2.500 millions de dinars, exprimant son espoir de voir ce chiffre passer à 2.800, en 2024 et atteindre 3.000, dans les années à venir.