Maghzaoui : ''La Tunisie risque de glisser vers un état policier''
Le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouhaïer Maghzaoui, a dénoncé, dans "Midi Show" de ce mardi 26 mars 2024, une tendance à l'instauration d'un état policier, affirmant que les Tunisiens ne l'accepteront pas.
Maghzaoui a exprimé les préoccupations de son parti concernant la déviation du cap tracé depuis le 25 juillet, soulignant : "De nombreux acteurs ont contribué à ce parcours, mais le président Kais Saïed s'est arrogé la direction de celui-ci et a mal défini les priorités... Personnellement, je prône une démocratie saine fondée sur les partis politiques."
Il a, également, souligné l'importance, selon le Mouvement du Peuple, d'évaluer le chemin parcouru, après le 25 juillet, étant donné la contribution partielle du mouvement dans ce processus. Il a ajouté : "Malheureusement, le bilan s'avère négatif et il est manifeste qu'il y a un contraste entre le discours présidentiel et la performance gouvernementale, avec une absence de cohérence et une dualité dans les propos."
Maghzaoui s'est ainsi adressé directement au Kais Saïed : "Monsieur le président, le 25 juillet a représenté une opportunité à saisir et une possibilité de rassemblement pour les citoyens... Le chemin n'est pas aussi ouvert qu'on voudrait le faire croire... Vous avez la possibilité de créer un véritable front national, basé non pas sur des slogans creux, mais sur des programmes et des visions reflétant les aspirations du peuple tunisien".