languageالعربية

Seghiri: Le Parlement actuel est bien meilleur que les précédents

Le député Dhafer Seghiri, membre bloc national indépendant à l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré, ce vendredi 15 mars 2024, dans Midi Show, que le Parlement actuel est bien meilleur que ses prédécesseurs, malgré le faible budget qui lui est alloué, selon ses dires.

Seghiri a expliqué que selon les chiffres de l'organisation "Al Bawsala", le Parlement  précédent (2014-2019), n'avait approuvé que deux projets de loi, sur un total de 72 soumis, au cours de cinq ans, alors que l'actuelle ARP a présenté 42 propositions en une seule année.

Et d'ajouter que le nombre de questions écrites adressées par le bureau du Parlement actuel était d'environ 1000, selon ses dires.

Le député a, également, indiqué que le Parlement jouit d'une légitimité constitutionnelle incontestable, précisant que malgré le changement des positions du peuple concernant certaines décisions et décrets, 99% des Tunisiens soutiennent "le 25 juillet 2021".

Interrogé sur les sept sièges vacants à l'Assemblée des représentants du peuple, Dhafer Seghiri a affirmé qu'il existe "une exagération de la part de l'Instance supérieure indépendante pour les élections".

"Nous avons adressé une correspondance à la Commission électorale à ce sujet lui disant que ce n'est pas le rôle du Parlement de combler les vacances (...) l'ISIE doit accomplir sa mission", a-t-il conclu.

Mots-clés :Dhafer Seghiri