languageالعربية

Jendoubi : Voila l'accord entre Abbassi et Essid

This browser does not support the video element.

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Mouldi Jendoubi, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 29 avril 2016 que le bureau exécutif de la centrale syndicale n'a pas forcé Lassaad Yaacoubi à présenter ses excuses au ministre de la Santé. Cependant, les déclarations de Lasaaad Yaacoubi n'étaient pas au goût de la direction de l'UGTT car elle ne respectaient pas l'éthique des syndicalistes.


De retour sur le problème existant entre les syndicalistes et le ministre de la Santé, Mouldi Jendoubi a dévoilé que l'accord entre le Chef du Gouvernement et Houcine Abbassi stipulait que le nouveau directeur du centre hospitalo-universitaire de Sfax soit transféré vers un nouvel hôpital ou vers la direction régionale de la santé de Sfax et que les syndicalistes suspendus reviennent à leurs postes. Cependant le ministre de la Santé, Saïdi Aïdi, a refusé d'appliquer cet accord.


Le secrétaire général adjoint de l'UGTT a aussi déclaré que la centrale syndicale n'essaie pas de déterminer les nominations aux postes clés, parce que cette tâche revient aux personnes qui sont au pouvoir. Il a ajouté que l'UGTT n'a jamais essayé de prendre le pouvoir, alors que cela lui était possible au lendemain de la Révolution Tunisienne et du départ de Ben Ali.


Un procès injuste


Mouldi Jendoubi a aussi dévoilé que le procès entamé  à l'encontre de cinq syndicalistes de l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax a été entamé par le délégué régional de la Santé et non par le directeur de l'hôpital. Cela est contraire aux lois en vigueur, sauf si le délégué a reçu une autorisation de la part du ministre lui-même.
D'un autre côté, il a assuré que l'UGTT respecte l'indépendance de la Justice tunisienne et se pliera à ses décisions même si le procès en soi est injuste.