languageالعربية

Israël devant la CIJ: Condamnation de l'occupation de ses complices

L'universitaire et spécialiste en relations internationales Adnan Limam a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que les ordonnances provisoires émises par la Cour internationale de justice contre l'entité sioniste sont contraignantes mais qu'elles ne seront pas appliquées, d'autant que l'Etat hébreu a souvent bafoué le droit international.

"La comparution de l'Etat sioniste devant la CIJ sera une condamnation explicite pour l'occupation et implicite pour ses complices", a-t-il estimé.

"L'examen de ce dossier peut prendre plusieurs mois, voire des années, mais ľimportant c'est que la Cour peut prendre des mesures à effet immédiat qui auront des conséquences de taille", a-t-il ajouté.

Adnan Limam a, également, salué la position de l'Afrique du Sud qui a envoyé une délégation conduite par son ministre de la Justice en personne à la CIJ, pour présenter des arguments appuyant la thèse du génocide commis contre les Palestiniens, soulignant que des dizaines de pays vont soutenir l'initiative de Pretoria.