languageالعربية

Snoussi : La liberté d'expression est menacée

Le membre de la Haute Autoroté indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi, a déclaré, lors de son intervention dans Midi Show", ce mercredi 20 septembre 2023, que la désignation de Awatef Daly par l'autorité exécutive à la tête de la chaîne nationale était contraire à la loi, car elle n'avait pas suivi les procédures légalement prescrites et qu'il n'y avait pas eu de concurrence pour elle.

Snoussi a ajouté qu'il doit y avoir une diversité politique dans les médias publics, soit la présidence de l'opposition et du pouvoir en place ainsi que la Société civile.

"Si ces qualités ne sont pas présentes, on ne peut pas parler de médias publics mais de médias contrôlés par le gouvernement, comme c'était le cas à l'époque de Ben Ali", a-t-il précisé.

En ce qui concerne les déclarations du président de la République concernant les médias, Snoussi a affirmé qu'il n'en a pas été surpris, considérant qu'il s'agit d'un scénario clair, car "le contrôle des médias publics a, déjà été établi", a-t-il dit.

L'intervenant a, par ailleurs, mis en garde contre la gravité des paroles du président, car elles contiennent une menace, selon ses dires, considérant que bientôt, viendra le tour des médias privés.

Il a poursuivi : "La liberté d'expression, qui était pratiquement le seul acquis après la révolution, est désormais menacée."